Photographie: Maxime Vallieres

J’ai besoin de partir, de quitter cet endroit : j’ai l’impression que nous y sommes depuis toujours. Allez, emballe ton cœur bien serré et partons. Je nous ai préparé une playlist qui nous fera rêver. Augmente le volume de la radio pour que la douleur s’assourdisse. Partons loin, et peut-être qu’à travers la pénombre, l’étincelle qui faisait scintiller mes yeux autrefois se rallumera. Soûle-moi de paysages si époustouflants que j’en aurai le vertige. Ramène la magie dans mon cœur. Enivre-moi de folie, de beaux mots et de surprises. Fais-moi perdre le contrôle pour que j’oublie tout juste un petit moment.

Apprends-moi à laisser la vie suivre son cours, à lâcher prise avant de tout perdre. Oblige-moi à m’arrêter afin de laisser le soleil miroiter sur mon visage et dans mon cœur. Roulons les fenêtres baissées pour que le vent décoiffe mes cheveux et caresse mon visage avec toute sa douceur. Donne-moi la sagesse de m’accepter comme je suis et de poursuivre ma route sans tous ceux qui m’y contraignent. Laisse-moi enfiler mes lunettes de soleil et dis-moi que le soleil brillera encore. Arrête-moi afin que les flocons de neige fondent lentement sur ma peau et y laissent une fine fraîcheur.

Laissons plutôt la voiture sur l’accotement et courons. Abandonnons tout, abandonnons-nous. Allez, je courrai jusqu’à ce que mes jambes brûlent de douleur, jusqu’à ce que tout s’embrouille. Je veux sentir mon cœur battre si fort dans ma poitrine qu’il s’y sente à l’étroit. Rattrape-moi et prends ma main. Garde-moi sur terre, mais laisse ma tête dans les nuages. Réapprends-moi à vivre, à rendre ces moments inoubliables et à couper le souffle. Redonne-moi le besoin insatiable de nouveaux défis et d’aventures. Chuchote-moi les mots que je dois entendre et fais-moi rêver. Et au lever du soleil, regarde-moi et souris-moi, alors tout sera plus clair et plus léger.

Jade Steben

Comments

comments

Powered by Facebook Comments